L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Cahin Caha

Arts du cirque | Marseille (13)

Formée autour d’une vision d’un théâtre d’images très physique, Cahin Caha regroupe des artistes, de cultures et de disciplines diverses, qui partagent l’utilisation des formes populaires et expérimentales au service d’un regard critique et irrévérent sur la société. Formés aux arts de la piste, à la danse, au théâtre, à la musique ou au happening, ils entendent développer un cirque qu’ils qualifient de bâtard, métis, vibrant, lyrique, dense et chargé d’émotions.

Né aux Etats-Unis, artiste depuis 25 ans, Gulko, directeur artistique de Cahin-caha a mené une carrière au Québec, navigant entre la performance expérimentale et engagée, le spectacle de rue et les rituels modernes. Clown et danseur, il a travaillé avec diverses compagnies et artistes : dont Mimes Omnibus, le Cirque du Soleil (Montréal) ; Ctibor Turba (Prague) ; Kieth Hennessy (San Francisco) et Jiyu Geki Jyo (Tokyo). Il vit en France depuis 1993 et a été l’un des membres fondateurs et metteur en scène du collectif Pocheros. Ses créations sont en quelque sorte le fruit de ses expériences multiples et croisées et des rencontres artistiques qui ont jalonné un itinéraire international. Pour la création des spectacles de la compagnie, Gulko a réuni autour de ces quelques concepts, des artistes de cultures, de disciplines et d’origines diverses, venus de France, d’Allemagne, d’Angleterre ou des Etats-Unis.

Cahin-Caha défend un processus de création qui se nourrit de la fusion des formes d’expression, des rituels, des échanges de cultures et d’expériences. Cette vision, qui permet à la compagnie de proposer des langages nouveaux situés à la frontière de l’art contemporain et de la culture populaire, repose sur :
- un processus créatif iconoclaste et irrévérent ouvert sur des formes diversifiées : jeune public, clown, petites formes, chapiteau, espace public
- des projets souples et multiples sur divers terrains : créations, recherche, et action culturelle
- la volonté de mettre en place de nouvelles formes de collaboration, d’accompagnement d’artistes émergents et de financement de ce travail en amont de la production que nous nommons recherche.

Souvent étiqueté provocateur, Cahin-Caha cherche à provoquer réflexions, excitations et rires.

Compagnie Cahin Caha
99 La Canebière
13001 Marseille
Tel : + 33 (0)4 84 25 36 27
gulko@cahin-caha.com

www.cahin-caha.com

Ses spectacles