L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Philippe Goudard

Arts du cirque | Hors P.A.C.A.

De formation sportive (escrime), théâtrale (stages et assistanat de réalisation ) et médicale (physiologie du sport et médecine d’urgence), Philippe Goudard devient à 22 ans artiste de haut niveau (acrobate puis clown) puis auteur et entrepreneur de cirque.

Producteur indépendant puis co-directeur de la Compagnie de cirque d’Art et d’Essai | Maripaule B. et Philippe Goudard, labellisée par le ministère français de la culture , il a créé, produit et interprété une quarantaine d’œuvres originales de cirque contemporain, diffusées dans plus de trente pays depuis 1974.
Chercheur et auteur indépendant dès le début de sa carrière artistique (Pour en finir avec les idées sur le cirque, Pour un cirque d’art et d’essai, Le cirque ailleurs), il intègre ensuite l’université pour des recherches académiques, d’abord en physiologie des activités physiques et sportives et un doctorat en médecine sur l’apport médical à la santé des artistes de cirque (Bilan et perspectives de l’apport médical dans l’apprentissage et la pratique des arts du cirque en France, Nancy, France, 1989), ensuite avec un doctorat en arts du spectacle sur l’esthétique du risque au cirque (Arts du cirque, arts du risque : instabilité et déséquilibre dans et hors la piste, Montpellier, France, 2005).
Il est aussi producteur, acteur et metteur en scène au théâtre, et administrateur délégué aux arts du cirque de la SACD à Paris (2001-2006, 2012-2015).

Clown, auteur et professeur des universités, spécialiste internationalement reconnu des arts du cirque, redevenu producteur indépendant, il partage aujourd’hui son activité entre créations et interprétations de spectacles, recherches, publications, enseignement et formation, master classes, tournées de spectacles et conférences, pour lesquelles il est sollicité en France et dans de nombreux pays du monde.

Philippe Goudard
phgoudard@wanadoo.fr
Port : +33 (0)6 76 21 82 42

http://philippegoudard.net/

Ses spectacles