L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Kie Faire-Ailleurs

Arts de la rue | Marseille (13)

La Kie Faire-Ailleurs est un collectif à géométrie variable implanté à Marseille. Elle réunit des artistes issus de pratiques diverses autour d’un désir : créer des spectacles, performances ou évènements qui questionnent les rapports sociaux dans tous les espaces.

Elle est née en 2012, en plein coeur de Marseille à Noailles, un quartier populaire et cosmopolite, brouillon et bruyant, de commerce et de contrebande. Dans ce lieu de transit et de vie, il restait beaucoup de place pour l’action artistique et c’est cette envie d’agir qui a motivé la fondation de la Kie. Si Noailles fut le premier terrain de jeu, de création et de récréation, les artistes ne s’y cantonnent plus et cherchent aussi à agi « ailleurs », si possible hors des sentiers battus.

La Kie Faire-Ailleurs, ce sont des projets avec : Camilo Accosta Mendoza, Rosa Aguilera, Jean-Claude Baudon, Louis Cahut, Juri Cainero, David Carreira, Dominique Cier, Alexandre David, Guillaume Derieux, Benjamin Duc, Fennec Elcid, Delcho Koprivshki, Angelina Mousny, la famille RAIAF, Amélie de Vautibault, Elsa Mingot, Frédéric Séchet,…

Kie Faire-Ailleurs
4 rue Rodolphe Pollak
13001 Marseille
kie.faire.ailleurs@gmail.com
Tél : + 33 (0)6 51 74 47 27

www.kiefaireailleurs.com

Ses spectacles