L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

O.P.U.S.

Arts de la rue | Hors P.A.C.A.

Depuis mars 2000, l’Office des Phabricants d’Univers Singuliers (O.P.U.S) inscrit l’essentiel de son parcours artistique autour d’une idée majeure : l’exploration des patrimoines imaginaires.
C’est en posant le regard sur les créations artistiques hors normes, que Dubuffet définissait comme « art brut », qu’est né le projet du Conservatoire des Curiosités. C’est une sorte d’observatoire où se croisent la vie, le théâtre et les arts plastiques.
Le Conservatoire des Curiosités se définit comme un musée fictif et itinérant des arts singuliers. Il se propose de découvrir et faire découvrir les œuvres d’hommes et femmes n’ayant jamais existé...
En s’inspirant des chemins de vie et des singulières traductions du réel qu’ont imaginés les Chaissac, facteur Cheval ou Petit Pierre, le Conservatoire des Curiosités se construit peu à peu comme une modeste parenthèse théâtrale qui joue sur les mots et truque avec malice l’apparente vérité des objets.
Le Conservatoire des Curiosités nous invite de manière troublante et amusée à découvrir quelques transformations poétiques du monde où la fiction va s’empreindre d’une vérité équivoque et où le possible va côtoyer l’improbable, à moins que ce ne soit l’inverse.

O.P.U.S.
12 rue Joseph Cugnot
79000 Niort
Tel : + 33 (0)5 49 05 69 07
bonjour@curiosites.net

http://www.curiosites.net

Ses spectacles