L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Les Vils Brequins

Arts de la rue | Arts du cirque | Manosque (04)

Le baron et son valet ! Il en aura fallut des années pour que se profilent à l’horizon ces deux silhouettes uniques… Uniques car ces deux personnages sont issus de l’imaginaire de Nicolas Torcheux et Damien Rolde, deux jongleurs aux influences multiples : les Arts du Cirque mais également l’Art du Clown, l’Art de la Parole et la musique.

C’est en 2002, au théâtre Circule à Genève que Damien et Nicolas se rencontrent et commencent à naviguer dans l’univers farfelu qui est le leur.

Ils créent tout d’abord en 2003 un trio clownesque, le "HAPPY FLYING TOAST", avec Urs Bleuler (le clown Mortadelle Verdi).

Ensuite ils se quittent en se traitant de Vils Brequins, l’un pour le cirque traditionnel, l’autre pour la pédagogie et le conte, puis se retrouvent. Et d’années en années, il ne se lâchent plus, tentent, hésitent, cafouillent, repartent et se retrouvent.

C’est enfin en 2011, après de multiples tours d’horizon (formation multiples, création pour divers compagnies, divers projets artistiques) que Nicolas et Damien fondent la Cie Vils Brequins avec son premier spectacle : "JAZZY CIRCUS".

Compagnie Les Vils Brequins
30 Bd des Varzelles
04100 Manosque
Port : + 33 (0)6 61 90 65 28 (Damien Rolde)
vilsbrequins@gmail.com

www.lesvilsbrequins.com