L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Les Arts Oseurs

Arts de la rue | Hors P.A.C.A.

Co-fondée par Périne Faivre et Charlotte Tessier, la Compagnie de théâtre Les Arts Oseurs est née en 2002. D’abord marseillaise, la compagnie s’est installée dans l’Hérault, au cœur de l’arrière pays, en milieu rural. Elle y crée ses spectacles et développe des projets sur le territoire (ateliers, lectures, recueils de paroles, rencontres pluri-artistiques).
Les deux premiers spectacles sont des créa- tions qui s’appuient sur un recueil de paroles autour d’un sujet humain, brûlant, nécessaire. L’enjeu esthétique étant de passer d’une approche documentaire du thème abordé à un parti-pri théâtral : un théâtre de l’intime centré sur le jeu du comédien dans un rap- port au public sans artifice.
A ce jour, ces deux spectacles sont en tournée :
• "Au plaisir" / création 2003 / Un spectacle sur la sexualité, pour adultes et jeunes adultes (plus de 250 représentations jusqu’à aujourd’hui).
• "Valises – Théâtre, caravane et carnets de route" / création 2009 / Un projet de rue qui propose un spectacle, de la musique et un lieu itinérant autour de l’objet symbolique « valise ».

En 2012, la Cie sort sa troisième création : "Livret de famille", une lecture de rue incarnée entre musique et arts visuels.
La rencontre avec les spectateurs est au cen- tre des préoccupations de la compagnie que ce soit au travers du propos des spectacles mais aussi dans sa manière de les diffuser (en allant notamment là où le théâtre ne va pas ou plus). C’est pour elle une façon de mener une réflexion esthétique et politique néces- saire sur la place du théâtre dans la cité.

Les Arts Oseurs
Village des arts
34800 Octon
Tel : + 33 (0)4 99 91 41 53
Port : + 33 (0)6 11 05 79 37 (production)
julie@lesartsoseurs.org
bonjour@lesartsoseurs.org

www.lesartsoseurs.org

Ses spectacles