L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Raoul Lambert

Arts de la rue | Arts du cirque | Hors P.A.C.A.

La compagnie explore avec humour les ponts entre théâtre, magie et musique grâce au personnage de Raoul Lambert, crooner/looser presque digitateur. Une attention particulière est portée au rapport d’intimité avec le public et à la mise en exergue des conventions de représentation. La toile de fond est le show business, créateur artificiel d’icônes et de stars, miroir aux alouettes où la réalité n’est plus qu’une coquille vide.

Après ses recherches sur la magie et sa mise en spectacle – dont l’écriture et la mise en scène de "Chronique d’un rêveur" (Cie Jour de rêve - 1998) et l’élaboration de numéros de cabaret utilisant la manipulation, la musique, le mentalisme ou encore l’"effet reverse" (2001 à 2009) – Mathieu Pasero monte la compagnie autour de son spectacle fondateur (création 2009) : "Raoul Lambert enfume la chanson française”, solo burlesque, magique, absurde & bavard.

En 2011, avec le spectacle "In caravane with Raoul !", entresort de magie mentale chantée et déjantée, toutes les 17 minutes - 17 personnes, Raoul Lambert explore un nouvel espace de jeu, renforçant le lien d’intimité avec les spectateurs.

La compagnie rejoint à ce moment le Collectif La Basse Cour, basé à Nîmes.

Mathieu Pasero monte actuellement un nouveau projet. Tout en continuité sur le travail de recherche, la création 2015 "Titre Définitif* (*Titre Provisoire)" s’enrichit de deux nouveaux terrains de jeu : la grande illusion et la fin du seul en scène.

Raoul Lambert
Collectif de la Basse Cour
Mas Guérin
68A ch. de Campagnolles
30 900 Nîmes
Tel : + 33 (0)4 66 21 75 46
contact@labassecour.com
raoul.lambert.contact@gmail.com
Mathieu Pasero, direction artistique : + 33 (0)6 22 64 87 11
Camille Foucher, production / diffusion : + 33 (0)6 61 18 79 53

http://www.labassecour.com/raoul.html

Ses spectacles