L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Détachement International du Muerto Coco

Arts de la rue | Marseille (13)

Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard se sont rencontrés en 2008 au sein de la formation professionnelle La compagnie d’entraînement, au Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence. En 2009, ils co-fondent le collectif Le coq est mort avec Romain Girard, et ils focalisent leur travail autour de la poésie sonore, du parler-chanter, du statut de comédien-récitant, et de la mise en voix de la poésie contemporaine. Le trio du Coq est mort se termine en 2012 pour laisser la place au duo du Détachement International du Muerto Coco, avec lequel ils s’attaquent à l’écriture personnelle et à la voix amplifiée. Ils créent en février les "Lectures animales et électroniques" (pour 2 humains et quelques machins) avec le groupe de jazz acrobatique Zoo Animal Quartet. Et ils mettent en scène en mai 2012 les "Jeudis argentins", à partir de textes écrits par Raphaëlle Bouvier entre décembre 2010 et mars 2011, à l’occasion d’un voyage solitaire entre l’Argentine et le Chili.

Ils travaillent également sur divers projets de création collective et ponctuelle sur Marseille : des soirées pyjama, des lotos artistiques, des jeux de pistes à l’échelle d’un quartier pour 50 spectateurs-joueurs, des tournois de contrée et des actes artistiques de ré-appropriation de l’espace public.

Parallèlement à leur activité de jeu, ils animent ponctuellement des ateliers auprès de divers publics (lycéens, associations de littérature, bibliothèques, écoles...).

Détachement International du Muerto Coco
Cité des Assos BP323
93, La Canebière 13001
Port : + 33 (0)6 72 49 02 98 (Camille Grégoire)
muertococo@yahoo.fr

www.muertococo.jimdo.com

Ses spectacles