L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Cirk biZ’arT

Arts de la rue | Marseille (13)

Les débuts
L’histoire commence en 2013, dans une petite caravane bleue sur un festival Nantais. Lorsque Laurie, Jonah et Rémy se rencontrent, c’est le coup de foudre immédiat. ils se découvrent un même amour pour la scène, se trouvent mutuellement talentueux et nourris d’une même folie. L’année suivante, ils décident de présenter ensemble, à Marseille, puis « accidentellement » sur le collectif des Possibles pour le festival d’Aurillac, une collision de compagnies sous la forme d’un cabaret de cirque nouveau mais à l’ancienne. Les premiers retours sont positifs et les biZ’arT[s] souhaitent ne pas en rester là.

​Le Cirk biZ’arT est une compagnie de cirque Franco-américaine basée à Marseille au sein du collectif Le Morozoff à Marseille.

Depuis sa création en 2014, il défend la vision d’un cirque tout terrain, sans frontière et ultra-vitaminé, mêlant clown, manipulation d’objet, danse, acrobatie, où la comédie et l’improvisation sont des disciplines centrales.

En Janvier 2015, ils « s’invitent » sur la première Biennale Internationale des Arts du Cirque de Marseille. Là encore, le succès sera au rendez-vous et la compagnie sera prolongée jusqu’à la fin de la Biennale. Les 3 clowns acrobates sentirent alors que ce spectacle qui avait débuté comme une blague avait un bel avenir devant lui...

Cirk biZ’arT
28 rue Ferrari
13005 Marseille
Tel : + 33 (0)7 68 57 97 59
cirkbizart@gmail.com

www.cirkbizart.com

Ses spectacles