L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Compagnie D’irque&Fien

Arts du cirque | Hors P.A.C.A.

En 1993, Dirk Van Boxelaere rencontre des artistes de rue avec qui il échange son matériel électronique contre des massues de jonglages et un monocycle. Quatre mois après, il joue son premier spectacle de rue et paye son inscription à l’école de cirque avec le contenu de son "chapeau". Suite à sa formation à l’ESAC et l’école de cirque internationale de Montréal, avec son compagnon Matt Ledding, il choisit le cirque en extérieur comme lieu de travail et terrain de jeu. Ils créent "tobe 2" qui combine la spontanéité du théâtre de rue avec les arts du cirque : ils jouèrent 749 représentations.
De 2001 à 2005, Dirk profite des interactions et improvisations qu’il combine avec ses techniques de cirque pour créer son spectacle "tais-toi et jongle" qu’il joua dans plusieurs pays du monde. Puis, avec Fien van Herwegen, une pianiste anversoise, ils créent le spectacle "Oh suivant". Simple, subtil et muet, il est programmé lors de nombreux festivals.
Dirque & Fien se produisent dans le monde entier. Plus confiants, plus matures, ils décident ensuite de s’investir dans un spectacle de plus grande ampleur : "Le Carrousel des moutons".

Dirk Van Boxelaere
Zoerselsesteenweg 20
2980 Zoersel (Anvers), Belgique
Port : + 32 (0)477 232 649
dirk@dirque.com

www.dirque.com

Ses spectacles