L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Johann Le Guillerm | Cirque Ici

Arts du cirque | Hors P.A.C.A.

Artiste issu du cirque, Johann Le Guillerm intègre en 1985 la première promotion du Centre National des Arts du Cirque. Il a travaillé avec Archaos, participé à la création de la Volière Dromesko et co-fondé le Cirque O. En 1994, il crée sa propre compagnie, Cirque ici et un premier spectacle solo, Où ça ? qui tournera cinq ans.

Johann Le Guillerm reçoit en 1996 le Grand Prix National du Cirque. Après un tour du monde au cours duquel il se confronte aux déséquilibres de mondes handicapés, traumatisés et autarciques, il s’engage en 2001 dans Attraction, vaste projet de recherche qui interroge l’équilibre, les formes, les points de vue, le mouvement et l’impermanence. Cette recherche trouve ses concrétisations dans des formes variés : objets, spectacles, sculptures, performances...
Attraction reçoit la bourse à l’écriture pour le cirque de l’Association Beaumarchais / SACD en 2003 et le Prix des Arts du Cirque SACD en 2005.

En 2013, Johann Le Guillerm crée la Déferlante pour l’espace chapiteau de La Villette à Paris, œuvre pérenne qui rejoint les formes monumentales d’Attraction. En 2014, il crée dans le cadre de la Nuit Blanche la Transumante, sur la place du Panthéon à Paris.

Depuis 2011, Johann Le Guillerm est soutenu et accueilli par la Mairie de Paris en résidence de recherche au Jardin d’Agronomie Tropicale – Paris.

Johann Le Guillerm
Cirque Ici
20 rue rodier
75009 Paris
contact@cirqueici.com

Corinne Licitra | Diffusion
Port : (0)6 10 29 13 24
diffusion@cirqueici.com

Charlotte Dezès | Communication - Médiation
Port : (0)6 76 63 65 41
communication@cirqueici.com

Ses spectacles