L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

La Loly Circus

Arts du cirque | Oraison (04)

1997 Une histoire d’amitié
Issue d’une histoire d’amitié entre de jeunes lycéens passionnés des arts de la rue, La LoLy Circus a pour objectif, depuis 1997, de promouvoir l’art et le spectacle. Sa première vocation a ainsi été de servir de support à une jeune troupe de jongleurs, acrobates et percussionnistes qui se produisaient dans des festivals, concerts et autres événements culturels de la région Paca et d’ailleurs. Cette expérience a d’ailleurs servi d’envol à deux artistes qui ont maintenant intégré les écoles Nationales de Cirque de Rosny sous Bois et Châlons en Champagne.
2003 Ecole de cirque itinérante
Depuis février 2003, La Loly Circus se professionnalise et, dans une volonté de transmettre encore mieux son amour du cirque, elle devient Ecole de Cirque Itinérante. Elle propose ainsi des ateliers d’initiation et de perfectionnement aux arts du cirques pour adultes et enfants. A toute période de l’année, grâce au parc matériel varié de l’association, chacun peut ainsi se familiariser avec les aériens (trapèze, élastiques), la jonglerie, les acrobaties, l’équilibrisme (fil de fer, monocycle, boule, rola-bola...) et le trampoline.
2004 Des Spectacles, le lancement d’un Festival de cirque itinérant
La Loly Circus aime aussi faire rêver par le spectacle. 2004 marque la création d’un premier spectacle d’envergure : Le Cap’taine Spirine, joué dans la 1ere édition du Festival Nomades en Plein Arts, monté par la Loly !. Un spectacle acrobatique et musical qui a tourné dans 7 villes du Luberon et 4 Festivals, enchantant toujours plus de gens ! 2004 marque aussi la création d’autres spectacles comme "Collocat’air" et "1 Malle pour 2".
Depuis 2005 Plus de dynamisme, de spectacles, de salariés et un projet d’école de cirque fixe
Grâce au soutien de ses divers partenaire, à la pérénité de son Festival de cirque itinérant, à la demande croissante des structures et des particuliers, la Loly Circus se développe peu à peu. L’équipe est désormais constituée de 3 salariés embauchés sur le long terme et d’intervenants ponctuels. Animée du désir de s’installer durablement, la Loly Circus envisage de créer un lieu fixe permanent.

La Loly Circus
Zone artisanale
04700 Oraison
Tel : + 33 (0)4 92 75 36 86
Port : 06 18 91 76 94
lolycircus@yahoo.fr

www.lolycircus.com

Ses spectacles