L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Kumulus

Arts de la rue | Hors P.A.C.A.

De réalité crue et de sentiments à fleur de peau, c’est de cela dont il s’agit. Sensible au travail de Pina Bausch, Jérôme Bosch et Alain Platel, Barthélemy Bompard insuffle un air d’expressionnisme allemand dans ses spectacles où l’émotion est poussée jusqu’à son paroxysme.

La troupe constituée d’un noyau d’artistes fidèles tente de retranscrire à travers le geste, le mot et le son des sujets de la vie quotidienne et de l’actualité mondiale : racisme, folie, exode…. La scénographie et l’écriture s’articulent autour d’un paramètre théâtral majeur : l’espace public. Ainsi la mise en abyme de la société, renforcée par la promiscuité, incite le spectateur à vivre le théâtre comme la réalité. "Les squames" , "S.D.F.", "Bail à céder" sont le miroir de la ligne artistique originelle de la compagnie.

Depuis une dizaine d’années, La compagnie Kumulus migre vers des lieux plus intimes tels que cours, hangars, théâtres et les mises en scène de Barthélemy Bompard tendent à la métaphore et à une esthétique onirique.

Compagnie Kumulus
Le Moulin
26770 Rousset-les-Vignes
Tel. : + 33 (0)4 75 27 41 96
kumulus@wanadoo.fr

www.kumulus.fr

Ses spectacles