L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Calamity Cabaret

Camille Boitel

picto-photo
Arts de la rue | Arts du cirque | Cirque Í Tout public | Durée 1h ou 2h

Après leur premier Cabaret Calamiteux il y a quelques années et l’Homme de Hus la saison dernière, on retrouve avec bonheur les maladresses choisies de Camille Boitel et de ses comparses faussement approximatifs, leur folie communicative et leur combat pour tenir debout, pour que ça marche. Ils nous convient cette fois en deux temps : dedans, dehors. Ils font un premier spectacle pour une trentaine de personnes sur le plateau, rideau fermé, en quelque sorte.

Ensuite ils les gardent avec eux et ouvrent le rideau pour 250 autres, qui s’installent normalement dans la salle pour assister au second. Des spectacles gigognes, pour ainsi dire. Nul doute qu’on y retrouve leurs numéros brinquebalants entre des mondes qui nous charment et nous enchantent, leurs prouesses maladroites, comme l’enfance de l’art. Comme si nous étions, par ce nous ratons parfois chacun, au plus proche de ce qu’on réussit ensemble.

DistributionDe : Camille Boitel - Régie : Ivon del Prato - Avec Marine Broise, Camille Boitel et Pascal Le Corre.
Mentions obligatoiresProduction : Si Par Hasard - Coproduction : Tandem Arras Douai ; Théâtre de Brétigny-sur-Orge - Accueil en résidence : Tandem Arras Douai ; CCN2, Grenoble ; L’été de Vaour ; Le Ferme, Riu ferrer ; La Limonaderie, Foix.
Avec le soutien du : CCN2 de Grenoble - La Cie Immédiat est en convention avec le DRAC Île-de-France - Soutenu par : le ministère de la Culture et de la Communication pour l’aide à la création cirque (DGCA), la région Ile-de-France pour la Permanence Artistique des Compagnies et la Ville de Paris.
Les prochaines
représentations en PACA