L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Brèves

Accueil résidence "HIBOU” des 3 Points de Suspension

Karwan accueille en résidence Jérôme Colloud des 3 points de suspension du 27 novembre 3 décembre 2017 à la Cité des Arts de la rue pour leur création HIBOU.

On dit que la mort est devenue tabou. Il parait qu’aujourd’hui on refuse de parler et même d’envisager sa propre mort et la mort de nos proches.

"Lorsque l’on perd quelqu’un on se retrouve tout à fait démuni car on ne nous a pas appris la mort. Si on apprend la vie il faut apprendre la mort" disait Barbara.

Pourtant, certaines personnes maintiennent des liens avec leurs défunts.
Il y a celui qui continu à préparer le repas préféré de son père pour l’anniversaire de sa mort.
Ou celle qui porte les chaussures de sa grand-mère décédée afin qu’elle puisse continuer à arpenter le monde…

Que fond les gens qui continuent à parler avec leurs morts ? A faire preuve d’une inventivité extraordinaire pour entretenir une relation avec leur morts ?
Ils prolongent la vitalité de ceux dont on dit qu’ils ne sont plus. Ils luttent activement contre ce jugement de non-existence. S’opposent activement à la position dominante de désenchantement de la mort, à la théorie officielle, la théorie du deuil.

Le spectacle HIBOUX est une création en cours de la Cie 3 Points de suspension. Dispositif musical et théâtral, une table ronde, le public assis en cercle autour. Défileront alors, des philosophes, des inventeurs fou, des poètes, des musiciens, tous morts, tous bien vivants.

Karwan
La Cité des Arts de la Rue
225, avenue des Aygalades
13015 Marseille
Tel : + 33 (0)4 96 15 76 30
contact@karwan.info

34 Résidences

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7