L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Brèves

STAGE DE PRATIQUE THEATRALE ET CORPORELLE

Le Théâtre National de Nice propose cette année des stages de pratique théâtrale et corporelle en direction des comédiens professionnels. A l’invitation d’Irina Brook, Lisie Philip (Compagnie Antipodes) animera un stage de six heures, le 13 mai prochain, autour du corps sensible comme outil dramaturgique.

Une initiation à différentes techniques corporelles, un atelier pratique où le comédien rencontre le mouvement chorégraphique.

Le corps sensible comme outil dramaturgique par Lisie Philip

Une initiation à différentes techniques corporelles, un atelier pratique où le comédien rencontre le mouvement chorégraphique. Utilise son corps comme une matière vivante et en mouvement et développe son propre langage physique. Explore des états de corps et des énergies différentes. Prend conscience de son espace intérieur, comme autant d’appuis pour développer sa relation au corps et à l’espace dans le jeu.

Lisie Philip
Chorégraphe et metteur en scène formée au Rudra Béjart Lausanne, elle fait une carrière de soliste chorégraphique en Suisse et travaille avec des chorégraphes comme Carolyn Carlson, Mats Ek, Jiri Kyllian, Pina Bausch. Lisie Philip crée la Compagnie Antipodes à Nice où elle est en résidence aux Anciens Abattoirs/Chantiers 109. Compagnie qui investit les espaces publics et atypiques à travers l’Europe. Lisie Philip est également comédienne pour Orphéon Théâtre Intérieur ou la Compagnie Sîn, elle y collabore avec Nathalie Papin, Sylvain Levey, Michel Azama, Frédéric Sonntag... En 2016, elle adapte pour le corps et pour l’espace public DEAL d’après Dans la solitude des champs de coton de Koltès. Elle créera en 2017 avec la dramaturge Sedef Ecer La ferme ! adaptation de La ferme des animaux de Georges Orwell. Elle donne des Master Class en Europe et s’implique également dans l’éducation artistique en milieu scolaire. Elle est chargée de cours à l’Université Nice Sophia - département des arts - section danse auprès des licences et des Masters.

Théâtre National de Nice
Promenade des Arts
06300 Nice
Tel : + 33 (0)4 93 13 90 90
contact@theatredenice.org

www.tnn.fr

Infos pratiques

- Date : 13 mai 2017
- horaires : 10 à 13h et 14 à 17h
- tarif : 40 €

cv + lettre de motivation + photo à envoyer au TNN, promenade des arts, 06300 Nice ou par mail.
Contact : service communication l 04 93 13 90 90
[de 14h à 18h, du mardi au samedi] l communication@theatredenice.org

Toutes les brèves

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36