L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Looser(s)

Kie Faire-Ailleurs

picto-photo
Arts de la rue | Chronique de la troisième Zone | Dès 12 ans | Durée 1h15

Looser(s) est un spectacle à l’échelle d’une place publique. Il se répand au fur et à mesure de son déroulé, laissant le public libre à sa déambulation. Il s’appuie sur l’existant des lieux de représentations (décorum, mobilier urbain, boutique, etc) pour révéler au public le monde de la troisième Zone : la sphère des exclus, celle des laissés-pour-compte qui occupent le même espace physique que nous mais qui survivent dans une un univers parallèle avec leurs propres codes et leurs propres enjeux.

Looser(s) est une fiction qui décrit un monde post-apocalyptique exclusivement masculin, administré par une entité aussi mystérieuse que totalitaire. Le temps y a cessé d’exister, il n’est rythmé que par la sirène d’un couvre-feu qui impose à ceux qui fréquentent la Zone de rejoindre des lieux de refuges, ou au contraire de les quitter le plus rapidement possible. Dans cette univers fantastique, des personnages se croisent, se toisent et confrontent leurs ambitions pour obtenir leur désir le plus cher : des femmes.

Tour à tour roman noir, fable fantastique ou récit d’anticipation, Looser(s) se veut le témoignage fictif d’une situation réelle. Celle d’une société masculine où la femme est confinée au rôle d’image. Celle où les aspirations collectives se heurtent aux ambitions personnelles.

DistributionEcriture et direction : Guillaume Derieux - Jeu : Lorent Decherf, Amélie de Vautibault, Benjamin Duc, Fennec Elcid, Delcho Koprivshki, Frédéric Séchet
Mentions obligatoires- Soutien : le Parapluie, centre international de création artistique à Aurillac (15) – La Chartreuse, centre national des écritures du spectacle à Villeneuve-lès-Avignon (34) – Sur le pont, CNAR en Aquitaine-Poitou-Charentes (17) – Orphéon/bibliothèque A. Gatti, résidence d’auteurs à la Seyne-sur-mer (83) – Karwan, rue et cirque en région PACA (13) – La vache qui rue, lieu de fabrique pour artiste de rue à Moirans-en-montagne (39) – FAI-AR, formation supérieure d’art en espace public, Marseille (13). Ateliers Sud-Side, ateliers spectaculaires, Marseille (13)
- Coproduction : le Parapluie, centre international de création artistique à Aurillac (15) – Orphéon-bibliothèque Armand Gatti, résidence d’auteurs à la Seyne-sur-mer (83) – Kie Faire-Ailleurs, Marseille (13)
- Aide à l’écriture : Bourse SACD/DGCA Ecrire pour la rue 2015, Aide à l’écriture et à la recherche, région PACA 2016
Les prochaines
représentations en PACA
Les dates passées
Les dernières
représentations en PACA