L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Linéa

Sens Dessus Dessous

picto-photo
Arts du cirque | Jongale | Dès 6 ans | Durée 50 min

Entre jonglerie, danse, cirque et magie, un incroyable duo de dompteurs de cordes. Un show plein de poésie et d’humour, pour les petits.

Souvenez-vous… "La Linea", c’était, dans les années 1970 à la télévision, ce petit bonhomme au simple tracé blanc, né d’une ligne et constitué par elle. Un personnage réclamant à son créateur, à coups de borborygmes, de prolonger ou de faire évoluer cette ligne pour poursuivre ses aventures. Linéa, le spectacle, c’est un peu le même principe avec 100 mètres de corde qui prennent vie sous nos yeux pour nous raconter des histoires. Magique !

Tantôt jongleurs, tantôt danseurs, tantôt marionnettistes, les deux artistes qui la manipulent, Kim Huynh et Jive Faury, sont surtout d’incroyables illusionnistes. De leur corde, ils tirent tout un monde d’objets et de personnages, faisant fonctionner notre imaginaire à plein régime. La corde ondule, esquisse un pas de danse, devient liane ou massue, bonhomme fil de fer ou Barbapapa, bulle ou ballon… Lignes dures et bâtons mous se confondent, en un troublant trompe l’œil. Les plus jeunes rient de bon cœur. C’est fou comme une simple corde peut procurer d’émotions !

On sort de ce spectacle avec l’impression d’avoir participé à une récréation géante, menée par un duo qui, avant tout, s’amuse et joue à nous amuser.

DistributionDe et avec : Kim Huynh, Jive Faury, jongleurs, danseurs - Création lumière et régie : Lionel Vidal - Regard chorégraphique : Brendan Le Dilliou
Les prochaines
représentations en PACA
Les dates passées
Les dernières
représentations en PACA