L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Little Crash

Compagnie S’Évapore

picto-photo
Arts du cirque | forme courte Cirque | Tout public | Durée 45 min

Sur le plateau, on découvre une femme, un homme et des pneus dispersés autour d’un mât. Ces deux personnes seules, errent, elles ne se connaissent pas.
Que faire dans un monde où il ne reste que des pneus autour d’un poteau ?
Remettre tout en mouvement, réinventer des formes de communication, réadapter son corps, ses mouvements, ses habitudes, son travail, reconstruire.
Les pneus servent à dormir, s’abriter, s’habiller, se protéger, se déplacer, s’échapper, s’élever, s’appeler, échanger, se différencier, se confronter à l’autre, délimiter son espace.
Le spectacle raconterait une journée ordinaire de ces deux personnes.
Ils se lèvent, travaillent, construisent, déconstruisent et se recouchent.
Chaque journée serait la même. Dans ce quotidien qui paraît absurde, se détachent peu à peu deux personnalités, deux solitudes, deux manières d’exister.
Seuls et seuls ensemble, l’homme et la femme recréent un quotidien, un monde qui se transforme avec eux. Solidaires dans une solitude partagée, ils rencontrent la difficulté de vivre et de construire ensemble.

DistributionAuteurs et interprètes : Katell Boisneau et « Otto » Fodé Camara - Musicien compositeur et interprète : Matthieu Tomi - Mise en scène par : Guy Carrara