L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Oktobre

Oktobre

Arts du cirque | Cirque noir | Dès 8 ans | Durée 1h20

La table, toujours la table... C’est oktobre encore, toujours oktobre. Il y a quatre personnages, la table et les trois autres. Sous forme de tableaux en solos, duos et trios, ils dessinent un univers sans notion de temps, sans une chronologie logique des faits, avec des personnages extravagants dans un monde de fantaisie noire, entre Alice au Pays des Merveilles et l’Enfer de Dante. La maladresse est la preuve de leur inadaptation au réel, et la magie celle de leur disponibilité au possible.

Risque, virtuosité, torsion, vitesse sont les ingrédients pour affirmer cela... La douleur aussi... La douceur aussi. Le cirque n ’est pas là pour illustrer, il est là pour exprimer.

DistributionDe et par : Jonathan Frau, Yann Frisch, Eva Ordonez - Mise en scène : Florent Bergal - Regard extérieur magie : Raphaël Navarro - Régie lumière : Yannick Briand - Régie plateau : Louise Bouchicot
Mentions obligatoiresCoproduction : CIRCa - Pôle National des arts du cirque, (Auch, Gers, Midi-Pyrénées) ; Circ queO ! ; La Cité du Cirque (Le Mans) ; Parc de La Villette ; Transversales - scène conventionnée de Verdun ; Théâtres Sorano - Jules Julien (Toulouse) - Résidences : La Grainerie – fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (Toulouse - Balma) ; Théâtres Sorano - Jules Julien (Toulouse) ; Transversales - scène conventionnée de Verdun ; La Cascade – Maison des arts du Clown et du Cirque (Bourg Saint Andéol) ; CIRCa - Pôle Nationale des arts du cirque (Auch, Gers, Midi-Pyrénées) ; Cap Découverte ; Ax-animation (Ax les Thermes) ; Harri Xuri (Louhosoa) ; La Cité du Cirque (Le Mans) ; Résident du Laboratoire d’expérimentation magique, Compagnie 14 :20 / Le CENTQUATRE – Paris - Bourses et soutiens : Soutenu par Circus Next, programme européen coordonné par Jeunes Talents Cirque Europe ; Les Migrateurs – associés pour les arts du cirque ; Spectacle créé avec le soutien du projet de coopération transfrontalière Pyrénées de cirque – dispositif Chemins de Création, dans le cadre du POCTEFA ; avec l’aide du Théâtre de la Cité Internationale ; Oktobre reçoit le soutien de la compagnie 14:20 - Accompagnement : Studio de Toulouse / PACT – Pépinière de Arts du Cirque Toulousaine, dispositif mutualisé Lido – Grainerie.
Les prochaines
représentations en PACA
Les dates passées