L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Chaud Dehors 2014 | 11e édition

Du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin 2014

Organisé par : Théâtre Comoedia  et Lieux publics
picto-photo
Arts de la rue | Aubagne (13) | Invitation aux artistes d’ici

Pour la deuxième année consécutive, Lieux publics, centre national de création et la ville d’Aubagne affirment ensemble leur engagement auprès des artistes de la scène artistique régionale avec Chaud dehors, rendez-vous entièrement dédié aux artistes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Rendez-vous annuel issu du partenariat de longue date entre la ville d’Aubagne et Lieux publics, Chaud dehors accompagne plus que jamais cette année encore la création artistique régionale en espace public.

Théâtre, musique, road-movie, pyrotechnie, bal, cinéma... Une programmation éclectique pluridisciplinaire investit Aubagne du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin, faisant la part belle aux compagnies régionales.

Pour cette édition 2014, Lieux publics et la ville d’Aubagne ont invité le jeune collectif marseillais La Folie Kilomètre pour une résidence de création à Aubagne, exploration poétique d’un territoire, préfiguration d’une nouvelle création : "Rivages étape 1". KaRNaVIrES illuminera les rues d’Aubagne avec un grand spectacle de feu autour des rites, "Tumulte". La dernière création du directeur de Lieux publics Pierre Sauvageot, "Igor hagard", prendra ses quartiers à la gare d’Aubagne. Plusieurs créations verront le jour pour Chaud dehors : l’Agence Monik Lézart et sa R(ev)ue de presse passant au crible les mots de l’actualité ; le deuxième volet du "Grand ordinaire" de la cie arlésienne Ambre et son récit poignant de vies invisibles, L’homme du dehors ; et enfin la folle soirée danse / cinéma du collectif aubagnais Cocotte Minute, Carnets de bal. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le dernier opus de la compagnie No Tunes International, récits de vie de trois destins de femmes : "Je vais lui en mettre du Johnny Rotten" et la dernière création de la compagnie 1Watt, "Be Claude", divagation jubilatoire et philosophique sur le genre. Autre évènement exceptionnel : "A Band of trombone", un ensemble interrégional de classes de trombone des conservatoires de la région (Aix-en-Provence, Aubagne, Marseille, La Ciotat, Marignane, Toulon), une première !

Chaud dehors 2014 promet un foisonnement artistique à Aubagne, une collection de spectacles des artistes d’ici.

Lieux publics
La Cité des Arts de la Rue
225 avenue des Aygalades
13015 Marseille
Tel : + 33 (0)4 91 03 81 28
contact@lieuxpublics.com

Théâtre Comœdia
cours Maréchal Foch
rue des Coquières
13 400 Aubagne
Tel : + 33 (0)4 42 18 19 88
comoedia@aubagne.fr

www.lieuxpublics.com

Infos pratiques
9 spectacles gratuits en espace public
Réservations pour le spectacle "Rivages, étape 1 uniquement"
• au Théâtre Comoedia jusqu’au 29 mai 2014
cours Maréchal Foch
13400 Aubagne
Tel : + 33 (0)4 42 18 19 88
• au point information, cours Foch du 30 mai au 1er juin
Chaud dehors est une production de Lieux publics - centre national de création et de la ville d’Aubagne, en partenariat avec le théâtre Comœdia. Lieux publics - centre national de création, est conventionné par le ministère de la Culture et de la Communication, la ville de Marseille, le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et le conseil général des Bouches-du-Rhône, la ville d’Aubagne et la ville de Martigues. Il reçoit le soutien de la Commission européenne et de la Sacem. Lieux publics pilote IN SITU, réseau européen pour la création artistique en espace public.