L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Salon Public 2011 | 3e édition

Du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2011

Organisé par : Ville de Salon de Provence  et Karwan
Arts de la rue | Arts du cirque | Salon de Provence (13)

3ème édition • Cap au rire !
Changement de ton. Cette 3ème édition sera résolument marquée de l’empreinte du rire comme arme de distanciation massive face à la morosité et à l’absurdité ambiantes : rires de situations, de performances extrêmes et dérisoires, de répétitions et de répliques… Toutes les tonalités seront là.
En ouverture, une spéciale dédicace à Salon, ville aussi sportive, où le rugby est haut porté, avec la toute nouvelle création d’une toute nouvelle artiste : clin d’œil !
Et toujours cette forte inscription dans la ville qui fait que, du vendredi soir au pique-nique du dimanche midi, Salon n’est plus tout à fait la même. Enfin, nouveauté cette année aussi le Café-musique Portail Coucou qui devient Q.G. du festival pour que artistes, professionnels et public se croisent de jour comme de nuit.
Karwan
L’histoire de Salon-de-Provence et des arts de la rue commence en 2002 avec l’Année des treize lunes, se poursuit avec l’inauguration des cours en 2006, rebondit avec Royal de Luxe et le final du florilège de la Folle histoire des arts de la rue en 2008. Octobre 2009, première édition de Salon Public, en partenariat avec l’association Karwan.
Flâneries “Festival Salon public“, le samedi 1er octobre à 10h - Château de l’Emperi, l’association Karwan vous propose de rencontrer les artistes de ce festival des Arts de la Rue et du Cirque qui se préparent à investir et animer l’espace public pendant 3 jours. Inscription gratuite à l’Office de tourisme.
Nouveauté au Café-musiques, Q.G. du festival, lieu d’échanges et de rencontres entre les artistes, les professionnels et le public : le samedi 1er octobre à 23h, déhanchement assuré sur les sons dip-funk, new jazz, funky-break, afrobeat, tropicaux et cumbia du “Bobitch White Moustache Club“.
Pique-nique “Tendance clown” , le dimanche 2 octobre à partir de 12h - place Général de Gaulle, en partenariat avec le Daki Ling, lieu marseillais qui organise notamment le festival “Tendance Clown” depuis six ans et avec lequel Karwan collabore régulièrement. Six clowns, Prudence, Bobitch et les Chiche Capon agiteront nappes et tablées. Repas tiré du sac / marché à proximité jusqu’à 13h.

Ville de Salon de Provence
Direction de la Culture
Chateau de L’Emperi
13657 Salon de Provence
Tel : + 33 (0)4 90 44 84 90

Renseignements : Office du Tourisme
Tel : + 33 (0)4 90 56 27 60

Karwan
La Cité des Arts de la Rue
225 avenue des Aygalades
13015 Marseille
Tel : + 33 (0)4 96 15 76 30

www.salondeprovence.fr