L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Théâtre national de Nice

Arts du cirque | Nice (06)

Une convention entre le Ministère des Affaires Culturelles et la Ville de NICE, en 1969, donne naissance au Centre Dramatique Nice Cote d’Azur, dont le théâtre sera construit en 1989.
Jacques WEBER est alors choisi pour en assurer la direction et répondre à sa mission : la création dramatique et la découverte du répertoire contemporain.
Aujourd’hui, sous la direction de Daniel Benoin le TNN est devenu le premier Centre Dramatique National en termes de fréquentation. Le nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter pour atteindre en 2006, le nombre de 10350.
La saison 2007-2008 propose une programmation très riche , la plus importante de l’histoire du TNN avec 64 spectacles et 296 représentations. Cette saison annonce de vraies expériences nouvelles, de vraies ouvertures et de grandes émotions pour un public qui est depuis 3 ans le premier de France. (Daniel Benoin)

Le Théâtre National de Nice, octogone de marbre clair, à côté du Musée d’Art Moderne et d’Art contemporain, dont il reproduit la forme de la cour intérieure, s’inspire du théâtre élisabéthain. Il se compose d’une salle à l’italienne de 900 personnes, d’un amphithéâtre de 300 personnes et d’une salle de répétition, qui rendent possible la représentation de toutes les formes de théâtre.

Théâtre National de Nice
Promenade des Arts
06300 Nice
Tel : + 33 (0)4 93 13 90 90
contact@theatredenice.org

www.tnn.fr

Ses spectacles
Rue & Cirque
Les dates passées

1 | 2 | 3