L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Le Daki Ling

Arts de la rue | Arts du cirque | Marseille (13)

L’association City Zen Café voit le jour et prend les commandes du Daki Ling, Le Jardin des Muses, salle de spectacle à vocation pluridisciplinaire implantée depuis 2001 à Noailles, en plein centre de Marseille. 10 ans plus tard, le projet s’affine, avec une direction artistique qui, au fil des ans, s’acoquine toujours un peu plus avec les univers clownesques et burlesques, l’association a su s’entourer d’un public désormais fidèle et a prouvé qu’elle faisait partie intégrante du vivier culturel marseillais.

Une saison résolument clownesque avec ses cabarets, ses spectacles, ses résidences et un festival de clown qui, pour sa neuvième édition retrouvera ses dates habituelles (02 au 18 mai 2014) et proposera à une douzaine de compagnies de se produire sur le territoire marseillais.

Ce clown d’aujourd’hui, qui évolue et tente tant bien que mal de sortir de ses stéréotypes traditionnels, a enfin trouvé refuge sur Marseille ! Il profite des périodes de résidence qu’offre le Daki Ling pour créer, approfondir ou tester sur un public un travail en cours.
L’association organise également des rencontres clown depuis 2005. Ces moments privilégiés permettent aux artistes de croiser leurs univers, confronter leurs travaux et d’ouvrir vers de possibles collaborations. Ces cabarets ont accueilli plus d’une cinquantaine de clowns différents et font salle quasi-comble à chaque représentation.

Nous développons également cette année l’accueil de stages clown. 6 stages sont programmés sur la saison avec des intervenants provenant de toute la France. Ils s’adressent aussi bien aux débutants qu’à un public professionnel et comptent 15H de formation pour le format week-end et 30H pour le format semaine.
2013, année Capitale de la Culture pour Marseille et de reconnaissance pour notre structure dont le festival a été labellisé à cette occasion. MP2013 nous a également permis de créer notre premier spectacle en le coproduisant. Cette expérience a été riche d’enseignements et nous servira de base de réflexion, lorsque nous développerons la production de spectacles dans le futur.
Une activité qui se diversifie donc, mais qui veut garder certains projets auxquels l’association est attachée. Avec un objet défendant « la promotion du lien social à travers l’action culturelle », elle s’est toujours investie dans des actions de proximité, consciente des réalités qui l’entourent étant implantée dans un quartier certes en hypercentre, mais rencontrant de grandes difficultés.

Une saison 2013/2014 avec ses incontournables clownesques mais aussi un championnat d’improvisations théâtrales qui rassemble toujours plus de monde chaque année.

Une saison prometteuse qui confirme notre souhait d’investir chaque maillon de notre branche artistique : émergence / professionnalisation / diffusion / production / action culturelle / pratique amateur.

Le Daki Ling / Jardin des muses
45 A rue d’Aubagne
13001 Marseille
Tel : + 33 (0)4 91 33 45 14
reservation@dakiling.com

www.dakiling.com

Ses manifestations
Rue & Cirque
Ses spectacles
Rue & Cirque
Les dates passées

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14