L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

(0, 1, 2) Zéro, Inde

Arts de la rue

Parti d’Aurillac en Inde pour discuter le bout de gras mathématique avec un ascète aryen descendant des inventeurs du zéro, Jean-Georges Tartare en revient avec 1008 pages sur tout et sur rien mais surtout sur le "Rien".
Hasard ou nécessité, l’Inde, comme l’Afrique, le laisse avec la même question : "De quelle couleur est un caméléon la nuit ?"

Une nuance de taille, cependant : une piste de réponse lui a été offerte par un vaticanologue commentant le match (1 à 0 ) entre l’aurillacois pape de l’an 1OOO, Sylvestre 2, importateur du zéro en France, et ses détracteurs également adversaires du "mahométant" Al Khuwarizmi lui-même importateur en Arabie du zéro de l’Inde.
La boucle est bouclée !

" A A A A . A" ?
Après "Conakry et Chuchotement" , "Zéro, Inde (0,1,2)" est la deuxième étape de " A A A A . A" (Afrique, Asie, Amériques, Australie . Arbre) qui, avec un minimum de contraintes,
d’ à-priori et de moyens, consiste pour Jean-Georges Tartar(e) à déménager six mois par an dans l’étrange pour se remplir d’expériences comme autant d’histoires à partager au retour dans quatre spectacles complémentaires qui diront comment il "bouffe la terre avant qu’elle ne le bouffe".


De, par et avec : Jean-Georges Tartare

Production : Tartar(e)
Coproduction : Pronomade(s) en Haute-Garonne, Les Invites de Villeurbanne.
Accompagnement : Festival d’Aurillac.
Accueil en résidence à : la Chartreuse-centre national des écritures du spectacle de Villeneuve les Avignons