L’actualité Rue et Cirque vue par Karwan
en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
depuis La Cité des Arts de la Rue

logo karwan

Compagnie Jeanne Simone

Arts de la rue | Hors P.A.C.A.

Entrer en relation étroite…
Explorer le territoire sensible de rencontre avec l’Autre, lui raconter une histoire, de corps à corps, d’oreille à oreille.

Jeanne Simone - créée en 2004 à Besançon sous l’impulsion de Laure Terrier, danseuse et chorégraphe - est née du désir d’explorer une dramaturgie du corps dans sa quotidienneté et dans l’histoire personnelle qu’il porte.
Les créations de Jeanne Simone s’inventent et se construisent en relation intime avec le lieu et avec le public, sur le mode de l’improvisation, dans un rapport perceptif et sensoriel. Les salles de spectacles, les appartements, la rue, les espaces publics, tous les lieux probables et improbables, deviennent des territoires. Ils sont la source de l’acte artistique. La danse, nourrie de danse contact et des principes de Body-Mind Centering®, emprunte postures et gestuelle au quotidien.
Chaque spectacle est une création unique qui s’attache à transformer l’espace de représentation où danseurs, musiciens, éclairagistes, cinéastes, spectateurs ou passants forment un tout.

Compagnie Jeanne Simone
Gabrielle Perrin
Tel : +33(0)4 75 49 46 91

http://www.lagrossentreprise.fr

Ses spectacles